Jackie Evancho: la nouvelle voix de l’Amérique?
Vous avez certainement tous entendu parler de Susan Boyle; cette écossaise de 47 ans, révélée par l’émission britannique Britain’s Got Talent, en avril 2009. En seulement une semaine, Susan Boyle, célibataire et sans emploi, était passée de l’anonymat le plus total à la célébrité internationale grâce à la télé et au web. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, et bien la semaine dernière, figurez-vous que l’histoire s’est répétée. Et cette fois-ci, c’est Jackie Evancho; une jeune américaine de tout juste 10 ans, qui a bouleversé l’Amérique toute entière par sa voix sublime digne d’une cantatrice professionnelle d’opéra. La révélation a eu lieu mardi dernier, sur le plateau de America’s Got Talent (l’Amérique a du talent): une émission de télé-crochet équivalente à notre « Nouvelle Star », diffusée sur la chaîne NBC.
A Star is born
Sélectionnée pour l’émission via le site de partage de vidéos You Tube, la fillette, originaire de Pittsburg, n’a pas tremblée des cordes vocales lorsque son tour de se produire sur scène arriva. Très à l’aise face au public et devant les caméras, la ravissante blonde aux yeux bleues a interprété telle une vraie diva et avec une voix bien posée, le « O mio Babbino Caro » (O mon cher papa), extrait de l’opéra Gianni Schicchi de Puccini, mettant du coup les Jurés de l’émission à ses pieds. Quant au public, ébloui par autant de grâce, de magie et de talent, a bondi comme un seul homme dès la fin de la performance pour lui faire un standing ovation à la Michael Jackson. Depuis, c’est le buzz sur internet. On ne parle plus que d’elle, de sa voix envoutante et de sa performance, que d’aucuns se risquent même déjà à comparer à celle d’une certaine La Callas, Montserra Caballé ou Sarah Brightman: quelques unes des divas qui interprétèrent ce morceau par le passé. Comme Susan Boyle il y a tout juste un an, les internautes n’en finissent plus de l’encenser, et des réactions stupéfaites ne cessent de s’accumuler sur sa page FaceBook. Résultat des courses, la petite aurait déjà gagné 1 M $, et va chanter au Carnegie Hall de New York; dans le traditionnel spectacle de noël de la prestigieuse salle de concert, à la fin de l’année. Autant dire qu’à tout juste 10 ans, la petite Jackie vit déjà un vrai comte de fée comme il n’en existe qu’en Amérique… et comme le reste du monde les aime.
Prélude d’un rêve
Selon une information révélée sur son propre site internet, jackieevancho.webplus.net, l’enfant aurait commencé à chanter depuis l’âge de 10 ans, après avoir vu le film « Le fantôme de l’opéra », et a déjà publié un album intitulé « Prelude to a dream ». Qui a dit que les enfants avaient tous peur des fantômes? Affaire à suivre…
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir le phénomène Jackie Evancho, nous vous proposons un aperçu de son talent à travers cette vidéo: à vous de juger!
Vos réactions
Vous aimez cet article? Pensez vous que Jackie Evancho a toutes ses chances pour devenir une grande chanteuse? Envoyez vos commentaires!