Nous voici arrivé à notre dernier article dédié au thème « trouver l’amour en ligne ». Dans les articles précédents,  nous vous avons parlé des sites de rencontres généralistes, des sites de rencontres par affinités  et des sites de niches.

Portrait of love couple embracing outdoor in park looking happy. Man gifting flower to his girlNous avons vu dans certains cas les avantages et inconvénients qu’on pouvait rencontrer en s’inscrivant sur un site ou un autre de chaque catégorie.

Dans ce quatrième article, nous allons nous intéresser aux sites de rencontre gratuits et aux sites payants.

Comme vous, de nombreux célibataires s’inscrivent chaque jour sur des sites de rencontre pour essayer de trouver l’amour.

Et comme vous, la plus part de ces célibataires doivent, à un moment ou un autre, faire un choix important : à savoir, s’ils doivent s’inscrire sur un site gratuit ou plutôt sur un site payant ?

Choisir de vous inscrire sur un site de rencontre gratuit ou payant est un choix que vous devez faire avant même de commencer à chercher votre site.

Cela dit, selon votre situation, rien ne vous empêche toutefois de combiner ces deux formules afin de voir laquelle répondra le mieux à vos attentes. En matière de rencontre sur internet, chaque service, qu’il soit gratuit ou payant, comporte ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Les sites de rencontre gratuits ont l’avantage d’attirer beaucoup de monde dans le sens où il n’y a pas besoin de payer quoique ce soi pour s’y inscrire.  Par contre, les services proposés peuvent très vite  être limités et assez basics puisque ces sites ne proposant pas de formules payantes, ne peuvent pas se permettre d’investir dans des services trop coûteux.

Pour trouver leur équilibre et faire du chiffre d’affaires, la plus part du temps ces sites survivent grâce à la publicité. Vous y trouverez donc souvent peut-être un peu trop de pub et pas grand monde pour vous renseigner ou répondre à vos questions en cas de besoin. De plus, sur certains sites, il n’est pas toujours facile de savoir si la personne avec qui vous êtes en train de tchater est un vrai célibataire ou pas. Cela dit, il existe tout de même des sites de rencontres 100% gratuits et de bonne qualité.

Sur un site payant par contre, on fera beaucoup plus d’efforts pour vous offrir un service de qualité, ultra-sécurisé et un service de relation clientèle pour vous conseiller, vous guider et répondre à vos demandes en cas de soucis quelconque.

La plus part des sites les plus connus de France mettent tout en œuvre pour vérifier l’authenticité de leurs membres et éviter ainsi que des personnes mal intentionnées ne cherchent à vous arnaquer. L’inconvénient c’est que vous devez prendre un abonnement mensuel  ou semestriel qui peut peser assez lourd dans votre budget. A voir donc…

Voici ci-dessous un exemple d’un site gratuit et d’un site payant :

Site gratuit : Amoureux.com

Site payant : EasyRencontre

Vous recherchez une femme pour le mariage ? Des amis ? Comme vous pouvez le comprendre, il existe une offre assez large de sites de rencontres et sur chacun d’entre eux autant d’opportunités de faire la rencontre qui changera votre vie.

Que vous optiez pour un site de rencontres généralistes, un site de matchmaking, un site de niche ou un site gratuit ou payant, l’essentiel c’est que vous y trouviez votre bonheur.

Toutefois, avant de vous inscrire, assurez-vous toujours que le site sur lequel vous vous apprêtez à vous inscrire répond bien à toutes les exigences en matière de sécurité. Lisez toujours les conditions générales et/ou particulières de vente avant de vous engager.

Les mots clés de cet article, trouver l’amour, amour en ligne, amoureux, rencontres gratuites, tchate,

 

Photo © Kirill Kedrinskiy