5 Conseils à prendre en compte avant de vous inscrire sur un site de rencontres

Source video/Youtube.com

Lorsque l’on s’embarque dans le projet de faire des rencontres en ligne, trouver la bonne personne n’a jamais été une tâche facile. Parfois, peu importe les moyens ainsi que les efforts que vous y mettez, vous pouvez avoir l’impression le monde des rencontres en ligne ne marche que pour les autres.

Pertinemment, vous savez qu’il y a belle et bien quelqu’un fait pour vous qui vous attend quelque part. Mais pour diverses raisons, vous pensez que vous ne parviendrez jamais à le rencontrer.

Rencontrer son âme sœur peut parfois demander beaucoup d’investissements, aussi bien en termes de temps que d’argent. Si la démarche de vouloir faire des rencontres en ligne peut s’avérer être un véritable parcours de combattant, c’est aussi un monde magique qui vous donne la possibilité de rencontrer tout un tas de gens sans avoir à aller en boite de nuit ou à chercher à taper dans votre cercle d’amis.

C’est cela la magie des rencontres virtuelles. Vous recherchez quelqu’un ? Tout ce que vous avez à faire c’est de trouver un site de rencontre qui regroupe des membres correspondants à vos critères de recherches, vous connecter à votre espace membre et commencer à cliquer, visionner les profiles des personnes qui vous intéressent et leur envoyer un petit message pour leur faire savoir qu’il/qu’elle vous intéresse.

En seulement quelques minutes, vous pouvez avoir accès à des millions de membres sans devoir vous déplacer de chez vous. N’est-ce pas merveilleux ?

Si dans les rencontres d’autrefois vous deviez absolument vous dévoiler physiquement, donnant à la personne que vous convoitez la possibilité de vous découvrir et donc de voir à quoi vous ressemblez réellement, les rencontres virtuelles vous offrent l’avantage d’avancer en terrain masqué et d’agir en parfait anonymat.

Bien que cette partie du jeu comporte ses avantages et ses inconvénients, le fait de draguer derrière l’écran de votre ordinateur vous permet de vous faire passer pour quelqu’un d’autre ou de ne dévoiler que ce que vous voulez bien montrer aux autres.

Ainsi, si pour quelconques raisons la personne que vous convoitez ne vous plaît finalement pas, vous pouvez passer à quelqu’un d’autre sans que le monde entier ne vous prenne pour quelqu’un de désespéré qui passe son temps à consulter les profils des célibataires.

Outre le fait de rester physiquement anonyme lorsque vous vous connectez sur votre site de rencontre préféré, vous avez aussi la possibilité de protéger vos informations personnelles, telles que votre adresse, votre numéro de téléphone ou n’importe quels éléments qui pourraient aider à vous identifier.

Cela vous permet donc de mieux connaître la personne que vous convoitez sans vous faire démasquer. Si les choses se passent bien et que vous éprouviez le besoin mutuel de vous rencontrer, vous pouvez décider à tout moment de vous révéler d’avantage. Mais si vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre, chacun peut poursuivre son chemin sans causer de problèmes à l’autre du fait que vous ne vous connaissez que partiellement.

L’autre bénéfice des rencontres en ligne, c’est la sécurité que cela apporte, surtout pour les femmes qui, autrefois, pouvaient se sentir mal à l’aise à l’idée de rencontrer des inconnus qui par la suite pouvaient les embêter. Sur internet, si une personne vous embête, vous pouvez en un clic choisir de la bloquer afin qu’elle ne vous contact plus voire carrément signaler son comportement auprès des administrateurs du site de rencontre qui peuvent si besoin, bannir la personne.

Alors êtes-vous prêt(e) à vous embarquer dans les rencontres en ligne et trouver votre âme sœur ?

Si oui, les quelques conseils qui suivent vous aideront à mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

Conseil N°1 : Faites un point avec vous-même avant de vous inscrire

Faire le point avec vous-même vous permet de savoir exactement ce que vous recherchez, le type de rencontre que

Rencontres en ligne, comment bien choisir son site?

Source image fotolia.com

vous souhaitez faire et quels types de relations vous souhaitez avoir. Avec le nombre faramineux des sites de rencontres qui existent en ligne aujourd’hui, il existe un site de rencontre pour chaque cas de célibataire.
Vous cherchez une rencontre sérieuse pouvant aboutir au mariage ? Vous souhaitez plutôt rencontrer des gens appartenant à une certaine catégorie socio-professionnelle, avec une tendance sexuelle particulière ou appartenant à une religion bien précise ?

Il est important de le savoir en amont afin de vous éviter de vous retrouver sur des sites qui ne correspondent pas à vos attentes.

Conseil N°2 : Préparez-vous à être déçu(e)

Cela peut paraître étonnant mais vous devez savoir que tout le monde ne trouve pas toujours chaussures à son pied, et ce malgré la richesse des profils et des célibataires que regroupent les sites de rencontres. Ainsi, il est important que vous vous prépariez à être déçu(e) au cas où votre démarche aboutirait à un échec.

Le problème des rencontres sur internet c’est que l’offre est tellement importante qu’on peut parfois avoir beaucoup de mal à faire le bon choix. C’est pour cela que savoir à l’avance ce que vous recherchez réellement est une étape importante qui vous évitera de perdre votre temps.

Conseil N°3 : Soyez ouvert(e) et à l’écoute

Beaucoup de personne ont une si haute opinion d’elle-même qu’elles prennent toujours tout le monde de haut. Si un célibataire s’intéresse à votre profil, cherchez d’abord à vouloir connaître un tant soit peu la personne en question avant de juste « la zapper ».

Un profil ne dit pas toujours tout sur une personne. Il y a des faux profils « trop beaux pour être vrai » qui ne sont là que pour tromper les autres et des profils réels où les gens ne se mettent pas réellement en valeur. Être ouverte(e) et à l’écoute vous permettra de détecter qui se cache réellement derrière le profil qui vous a contacter et voir si cela vaut la peine ou pas d’aller plus loin avec la personne.

Pour le savoir, essayer de démasquer la personne en lui posant des questions afin de voir quelles sont ses véritables intentions.

Conseil N°3 : Boostez votre capitale confiance

Conseil N°4 :Ne vous mentez-pas et soyez vous-même

Soyez vous-même et ne vous cachez pas derrière un personnage qui ne correspond pas à vos valeurs juste pour plaire aux autres.

Conseil N°5 : Décidez à l’avance de l’endroit de la rencontre

Faire des rencontres dans un monde virtuel ne comporte, à prime abord, pas beaucoup de risque tant que chacun reste chez soi. Mais lorsque cette rencontre se concrétise et qu’arrive le temps de vous voir dans le vrai monde, il peut subsister quelques risque qu’il convient de ne pas négliger.

Ainsi, pour toute première rencontre, il est toujours conseiller de vous fixer un rendez-vous dans un lieu public et d’avertir l’un de vos proches que vous avez rendez-vous avec quelqu’un à tel endroit. Ainsi, s’il y a un petit problème, au moins vous ne serez pas seul(e) dans un endroit isolé et quelqu’un pourra toujours vous porter de l’aide en cas de besoin.

En conclusion :

Faire des rencontres en ligne peut être une aventure merveilleuse qui peut vous ouvrir les portes de l’amour à condition que vous sachez exactement ce que vous voulez et que vous preniez les mesures adéquats afin vous inscrire sur les sites correspondants à vos attentes.

Quel que soit le résultat que vous obtiendrez, le plus important c’est que vous preniez du plaisir dans cette démarche et que vous rencontriez la personne qui saura réellement vous rendre heureux ou heureuse.